Information aux résidents du 24 Bd de la République à Noisy le Sec
2 pannes se sont déclarées dans la semaine du 10/2:
19/2: Le technicien est passé sur site pour analyse de la panne
21/2: transmission d'un devis de 1575€ pour remplacement d'une carte électronique défectueuse
22/2: le conseil syndical a contesté cette facturation abusive considérant les termes du contrat de maintenance qui prévoit la prise en charge du remplacement de ce type de pièce et demandé la remise en route immédiate de l'appareil
28/2: au terme de plusieurs échanges, dépôt de réclamation et demande d'escalade auprès de sa hiérarchie, Schindler reste sourd en opposant une argumentation fallacieuse considérant qu'une carte ne peut pas simplement "griller" (la réparation relèverait alors de sa responsabilité contractuelle) mais a donc été victime d'une oxydation dont l'origine reste mystérieuse (ils accusent l'action urinatoire de rongeurs) mais le bénéfice certain: cas de force majeur permettant à l'ascensoriste de dégager sa responsabilité et de facturer le client.
La prise d'otage des habitants étant sa plus sure assurance d'imposer sa version de l'histoire, le conseil syndical a donc décidé de céder pour rétablir au plus vite le fonctionnement de l'appareil.
Le conseil syndical a demandé au syndic de valider la commande pour intervention de Schindler dans les meilleurs délais.
A charge de revanche cependant...